Régler votre facture

Pour vous faire gagner du temps et simplifier le règlement de vos factures, Lydec met à votre disposition différents moyens de paiement. Choisissez celui qui vous convient le mieux :

 

Règlement à domicile
Notre agent encaisseur se déplace chez vous chaque mois. Lors de son premier passage, il vous remet votre facture pour encaissement. Il indique sur l'avis de facturation la date de son deuxième passage.

 

Règlement dans les agences
Vous pouvez effectuer vos règlements en espèces, par chèque ou par carte bancaire dans l'agence Lydec de votre choix.

 

Boîte à chèques
Vous êtes dans une agence Lydec et vous ne souhaitez pas attendre ? Il vous suffit de déposer votre chèque dans la boîte à chèques en prenant soin de noter au dos :

  • le numéro du contrat ou la référence de votre abonnement ;
  • la nature de la fourniture : eau et/ou électricité ;
  • la période de facturation ;
  • votre numéro de Carte Nationale d'Identité (CNI) ;
  • votre numéro de téléphone.

Glissez votre chèque dans l'enveloppe fournie et déposez-la dans la boîte à chèques mise à votre disposition.

 

Dépôt de provision
Vous avez la possibilité de déposer une avance auprès de l'agence Lydec de votre choix. Les montants de vos factures seront déduits de cette avance au fur et à mesure. Lorsque votre provision devient insuffisante, un courrier vous informant de la nécessité de réapprovisionner votre compte vous est envoyé à l'adresse de votre choix. A tout moment, vous pouvez suivre les opérations effectuées et consulter la situation de votre compte en vous connectant sur l'agence en ligne ou en vous rendant dans une agence Lydec. Cette solution est particulièrement adaptée si vous résidez à l'étranger.

 

Règlement aux guichets automatiques bancaires*

Quelle que soit votre banque, si vous disposez d'une carte bancaire, vous pouvez payer vos factures Lydec, 24h/24 et 7j/7, dans tous les guichets automatiques de Attijariwafa

Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CIH, Crédit du Maroc et Société Générale. Un reçu de paiement vous est délivré instantanément.

 

Prélèvement bancaire

Pratique et sécurisé, ce mode de paiement vous évite les déplacements tout en gardant le contrôle de vos règlements. Dès que vous recevez votre facture, vous avez toujours la possibilité de suspendre votre prélèvement en le notifiant à votre agence bancaire ou à votre agence Lydec. Pour adopter ce mode de paiement, demandez dans votre agence Lydec un imprimé « Autorisation de prélèvement bancaire ». Une fois rempli, cet imprimé doit être signé par votre banque et déposé à votre agence Lydec.


Coût du service : selon les dispositions tarifaires propres à votre établissement bancaire

 

 

 

Règlement par internet 7j/7 et 24h/24*

Lydec a été parmi les premières entreprises marocaines à proposer le paiement en ligne à ses clients. Ce service innovant et sécurisé vous évite de vous déplacer et vous permet de régler votre facture à tout moment, au moyen de votre carte bancaire nationale, en vous connectant sur l'agence en ligne.
 

L'opération est enregistrée en temps réel et un reçu vous est instantanément envoyé par e-mail.

 

Les Espaces Services

Proches de chez vous et ouverts sur de larges plages horaires, les Espaces Services («Tasshilat», «M Post» et « Fawatir ») sont des commerces de proximité dans lesquels vous pouvez régler rapidement vos factures. La transaction est instantanément enregistrée par le système informatique de Lydec et un reçu  vous est délivré sur place. Près de 500 Espaces Services partenaires sont répartis dans le Grand Casablanca et plusieurs autres villes du Maroc. Pour connaître l'Espace Services le plus proche, consultez la liste des Espaces Services ou appelez le Centre de Relation Clientèle au 0522312020.

Coût du service : 1 DH TTC par facture pour « Fawatir » ; 1,69 DH TTC par facture pour « Tasshilat » et « MPost ».

 

Paiement via smatphones*

- Via l'application mobile Lydec 7/24 réglez vos factures partout et à tout moment, à partir de votre Smartphone, au moyen de votre carte bancaire nationale. L'opération est enregistrée en temps réel et un avis de règlement vous est immédiatement envoyé par e-mail.
- Par e-banking et m-banking sur les portails et les applications mobiles ou dans les guichets automatiques bancaires des banques partenaires de Lydec.
 
* Le coût du service varie selon le canal utilisé par le client ainsi que le montant de la transaction.

 

Retour