Raccorder votre local

Afin de raccorder votre local aux réseaux d'électricité, d'eau et d'assainissement, contactez la Direction Grands Clients de Lydec et communiquez-lui votre dossier de demande de branchement.

 

Contact

 

Lydec - Direction Grands Clients:

48, rue Mohamed Diouri, Casablanca.

 

Documents à fournir

  • Une demande de branchement écrite ;
  • Le formulaire « Demande de branchement multifluide »;
  • Un schéma des installations électriques (dans le cas d'un branchement électrique), signé et cacheté par un électricien agréé Lydec.

Procédure de branchement

 

1. Diagnostic de votre installation

Après dépôt de votre dossier, votre chargé d'affaires Lydec propose un rendez-vous pour étudier le mode de branchement le plus adapté à votre local. La présence de votre électricien agréé est indispensable dans le cas d'un raccordement électrique.

 

2. Etablissement du devis

Une fois l'étude réalisée, Lydec vous transmet par courrier un devis estimatif des travaux à effectuer, valable pendant un mois.

 

3. Réalisation des travaux de raccordement

Après règlement du devis ou après établissement d'un bon de commande ou d'un marché, le matériel de comptage (coffret et disjoncteur) est mis à votre disposition au magasin de la Direction Préfectorale concernée. L'installation de ce matériel, ainsi que tous les travaux internes à votre local, doivent être réalisés par le professionnel de votre choix (plombier ou électricien agréé).Lydec se chargera de tous les travaux situés dans le domaine public, après obtention des autorisations administratives requises.

 

4. Contrôle de la conformité des travauxet raccordement

 

Une fois les travaux achevés, Lydec fixe avec vous un second rendez-vous afin de vérifier la conformité des travaux qui ont été réalisés. Cette étape vous évitera tout problème lié à une quelconque malfaçon. Si l'installation répond aux normes de sécurité Lydec, le raccordement aux réseaux d'eau, d'électricité ou d'assainissement peut alors être effectué.

A noter : La présence de votre électricien et/ou plombier est indispensable au moment de la réception de votre installation intérieure et au moment du  raccordement de votre local.

 

5. Règlement de la facture définitive

 

Lydec vous remet une facture définitive après avoir réalisé les travaux dont elle a la charge. Son montant peut alors différer légèrement de celui figurant sur le devis :

  • Si vous avez réglé le devis et que la différence avec la facture définitive est en votre faveur, cette dernière vous sera restituée au guichet de votre agence Lydec. Dans le cas contraire, vous serez invités à régler la différence. Après cette étape, vous pourrez souscrire vos abonnements d'eau et d'électricité.
  • Si un bon de commande ou un marché a été établi, vous pourrez souscrire vos abonnements d'eau et d'électricité après règlement de la facture définitive.

 

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Les installations sont mises en service après le règlement de la facture définitive.

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